miércoles, 14 de agosto de 2013

Le 12ème festival flamenco Gorbio

Evénements : Le 12ème festival flamenco ouvre ses portes aux "aficionados" le jeudi 15 aout dès 16h...
le 14/08/2013 11:20:00

Cette ouverture du festival permettra de découvrir deux danseuses très appréciées dans la sphère flamenca de Madrid : Marina Perea et Cynthia Cano.


A 16 heures, débuteront les stages gratuits de danse flamenca avec la danseuse Olga Llorente (16h-17h débutants / 17h-18h intermédiaires et avancés).

A 18 heures, en l’église Saint Barthelemy, un concert gratuit de chants religieux gitans réunira Gabriel De La Tomasa, Antonio El Ciervo et Trini De La Isla au chant ; ils seront accompagnés à la guitare par David Jimenez et le jeune et talentueux Luismi Manzano.

Cette ouverture du festival permettra de découvrir deux danseuses très appréciées dans la sphère flamenca de Madrid : Marina Perea et Cynthia Cano.



Marina Perea d’origine andalouse, formée au conservatoire flamenco de Malaga a reçu en 2012 le premier prix du concours « jeunes flamencos » de la fédération de Malaga. En cette même année, le second prix du concours de « baile flamenco » de la célèbre Villa Rosa de Madrid. Elle a dansé en Allemagne, en Italie avec la compagnie de « La Lupi » dans le cadre de festivals internationaux.

Ce même jeudi soir, on pourra découvrir la danseuse Cynthia Cano, inédite en France, qui a déjà obtenu nombre de distinctions notamment à la Fondation Cristina Heeren de Séville. Elle est appréciée dans les meilleurs « tablaos » de Madrid (Casa Patas, El Corral de la Moreria et la Villa Rosa). Elle a travaillé à Grenade à Los Veranos de Corral del Carbon en tant qu’invitée d’honneur. En 2012, elle a obtenu le premier prix flamenco du concours de danse de la ville de Castellon, très réputé ; elle a participé la même année avec succès au 52ème festival international de Las Minas.

Bref, un festival de Gorbio 12ème du nom qui promet de belles émotions d’autant que ces deux danseuses talentueuses encore inconnues en France auront le plaisir d’être programmées avec Kuki Santiago, le Sévillan, invité d’honneur du festival dont l’éternel sourire, juvénile, traduit si besoin était, sa passion, son bonheur de danser, et particulièrement à Gorbio avec ce public connaisseur qui l’avait acclamé debout il y a quelques années !

www.gorbio.fr
 

No hay comentarios: